mardi 16 septembre 2014

Qui es-tu Alaska ?, de John Green

John Green, ça vous dit quelque chose ? Non ? Vous êtes sûrs ? Si je vous dis « Nos étoiles contraires », ça vous éclaire un peu ?
Vous avez certainement vu les affiches de ce film inspiré de son livre à succès… et peut-être même avez-vous vu le film ?

Avant Nos étoiles contraires, John Green a écrit Qui es-tu Alaska ? (éditions Gallimard jeunesse), son tout premier roman.
Poids : 1 livre




On y découvre Miles, qui n'a qu'une hâte : partir de Floride pour aller dans un pensionnat en Alabama et partir en quête d'un Grand Peut-Être. Une fois là-bas, il rencontre ses premiers amis : le Colonel, Takumi, Lara et surtout Alaska. La troublante, l'insaisissable et la passionnante Alaska. 

Un décompte avant un certain événement scinde le livre en deux : il y a un avant et un après. Pendant la première partie, même si j'ai aimé découvrir les personnages par petites touches, je dois avouer que j’ai eu du mal à embarquer vraiment dans l'histoire… je ne voyais pas où l’auteur voulait en venir, et puis cette fameuse Alaska m’énervait un peu !

Mais après le fameux "événement", je me suis laissée emporter et je ne l'ai plus lâché. C'est fort, juste et émouvant. 

Si vous l’avez lu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Je serais curieuse d'avoir votre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire