Poids : 1 livre
Nancy
a onze ans, un frère et une sœur en pleine crise d'adolescence, des socquettes blanches à dentelle (qui font un bébé selon son amie Maïté) et, surtout, une grande admiration pour son père. Alors que ses copines se cherchent un amoureux, elle n'a d'yeux que pour son père, le plus beau et le plus gentil.
Mais depuis qu’elle a surpris son
dentiste, qu’elle surnomme Croc, en train de caresser le dos de sa mère, Nancy s'inquiète. Elle décortique chaque fait et geste de sa mère envers Croc. Elle a l'impression que ses parents
s’éloignent l’un de l’autre et ça l'angoisse terriblement... sauf que Nancy a peut-être surtout beaucoup trop d'imagination !
Parfois, pendant ma lecture, je me disais que c'était un peu décousu, mais non, finalement, tout est cohérent. L’auteur réussit à nous faire entrer dans la tête de Nancy, un peu perdue, avec ses doutes, ses questionnements…C'est
un très joli roman sur le passage à l'adolescence, passage que Nancy n'est pas encore prête à franchir. Et finalement, la voir accepter de grandir est très touchant.
*
L'age cible et le thème, oui, ça m'intéresse. :)
RépondreSupprimer