mercredi 8 avril 2015

Mère Méduse, de Kitty Crowther

Aujourd'hui, je vous présente le livre Mère Méduse, de Kitty Crowther, aux éditions L’école des loisirs.





Mère Méduse, c’est l’histoire d’Irisée et de sa maman qui l’aime beaucoup… beaucoup trop !
« Tu es ma perle et je serai ton coquillage », dit Méduse à sa fille.  Mère Méduse emprisonne sa fille dans ses cheveux, et ne veut surtout pas que d’autres qu’elle s’occupent de sa fille.
Irisée, elle, aimerait beaucoup aller à l’école, rencontrer d'autres enfants, mais Mère Méduse ne veut pas… sauf qu'Irisée en a de plus en plus envie…

Les illustrations sont magnifiques, et le sujet de l’amour étouffant, de la relation mère-fille et du nécessaire détachement est traité ici avec délicatesse et respect.

Je vous recommande d’ailleurs les autres albums de Kitty Crowther. Vous m’en direz des nouvelles ! J'ai vraiment été séduite par son univers tout en subtilité et douceur.

Merci à Gallimard pour le livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire