vendredi 8 août 2014

Cupidon Power, de Luc Blanvillain

Je vous présente Cupidon Power, de Luc Blanvillain, aux éditions L’école des loisirs.
Poids : 454 g



Quand je flâne dans les bibliothèques et que je vais dans le rayon « Nouveautés » des romans jeunesse, j’ai tendance à ne regarder quasiment que les titres de L’école des loisirs. Encore une fois, comme à chaque fois que je lis un roman de cette collection, je n’ai pas été déçue !

Dans cette histoire, le héros a un superpouvoir : celui de rendre les gens amoureux. Chaque fois qu’il est mandaté par un de ses camarades de classe pour aller voir l’élu(e) de son cœur et lui transmettre un message, hop, les deux s’embrassent et filent le parfait amour. Ça marche à tous les coups… et ça permet au héros de profiter de plein d’avantages en échange : code d’accès pour des jeux vidéos, aide pour ses devoirs, etc.

Sa voisine, Mme Yvonne, va trouver le nom de son pouvoir : Cupidon Power. Malheureusement, le seul sur lequel il ne peut pas utiliser son superpouvoir… c’est lui-même ! Célia Walkington l’envoie promener, et son ennemi Chabert essaie de profiter de son pouvoir pour attirer la belle…

Si le sujet peut sembler plutôt classique (l’amûûûûr, toujours l’amûûûûr), la manière de le traiter ne l’est pas du tout ! L’écriture est dynamique et pleine d’humour. L'auteur manie le second degré avec brio et semble très bien connaître les ados !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire