dimanche 17 août 2014

Métal Mélodie, de Maryvonne Rippert

Aujourd'hui, je vous parle de Métal Mélodie, de Maryvonne Rippert, aux éditions Milan.
Poids : 1 livre



Entre Luce, une adolescente de 16 ans, et sa mère Inès, on ne peut pas dire que ce soit l'entente parfaite !  Elles ne se comprennent pas et se disputent souvent, jusqu'à ce qu'un soir, Luce découvre une lettre de sa mère, lui annonçant qu'elle est partie 4 mois en Australie, et qu'elle la laisse se débrouiller. Au départ, Luce saute de joie : enfin, elle a la paix !

Mais bien vite, Luce découvre que vivre seule, ce n'est pas si génial que ça... De plus, elle n'a aucune nouvelle de sa mère et commence à s'interroger sur son départ. Est-elle vraiment en Australie ? Pourquoi est-elle partie ? Que fait-elle vraiment ? Ses recherches l'emmèneront finalement à Grenade, en Espagne. Là, Luce découvrira que sa mère cache plusieurs secrets et qu'elle est loin de l'image qu'elle se faisait d'elle.

Luce est un ado exécrable au tout début de l'histoire, mais elle se révèle bien plus attachante au fur et à mesure de l'histoire. Tout au long de son enquête sur sa mère, on la voit grandir, mûrir, se découvrir, et c'est très émouvant.

Ce livre parle de musique, des relations mère-fille, de la découverte de soi... et le fait très bien, tout en musique et sans fausses notes ! 

3 commentaires:

  1. Recommanderais-tu ce titre pour un jeune garçon exécrable ? Merci. :-)

    RépondreSupprimer