vendredi 25 décembre 2015

Calendrier de l'avent - Case 12 : Un océan d'amour, de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

Matthieu nous présente, pour la case 12,  Un océan d'amour, de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, aux éditions Delcourt.





Un petit homme se réveille. Il fait encore nuit. À la cuisine, sa grosse bigoudène de femme lui prépare une galette. Puis il part pour le port, où l’attendent son coéquipier et son bateau. La routine habituelle.

Sauf que cette journée en mer n’est pas comme les autres. Aujourd’hui, c’est le pêcheur qui va être pêché. Et la journée en mer va se transformer en long voyage truffé de rebondissements. Sa femme n’écoute pas les complaintes des femmes qui pleurent déjà la mort de son homme. Elle qu’on imagine peu habituée à sortir de son village, va se lancer à sa recherche jusqu’au bout du monde. 

Wilfrid Lupano, auteur de Sarkozix et des vieux fourneaux, s’est parfaitement adapté à l’univers de Grégory Panaccione, fait d’histoires muettes et de superbes dessins très colorés, pour nous raconter les aventures parallèles de ces deux amoureux perdus loin de chez eux. On y croise des mouettes, des homards, des sardines à l’huile, des galettes, des douaniers, des pirates et même Fidel Castro ! Et on ne s’ennuie pas une seule seconde durant ces 222 pages sans paroles mais pleines d’humour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire